Agropoli : ville italienne à découvrir

L’histoire de cette jolie ville italienne a commencé au 6ème siècle, quand Agropoli était dirigé par la puissante famille locale. Au cours de son histoire, la ville a été plusieurs fois prise en embuscade par des pirates qui souhaitaient transformer Agropoli en leur base. Aujourd’hui, l’un des sites architecturaux les plus remarquables de la ville, les anciennes portes, rappelle cette époque.

La nature : un des points forts d’Agropoli

En parlant des sites touristiques d’Agropoli, il est également nécessaire de mentionner sa nature merveilleuse. Les incroyables parcs marins d’Infreschi et de Santa Maria Castellabate attirent chaque année des milliers d’amateurs de plein air. Ce circuit en Italie vous ménera dans des endroits pittoresques, vous pourrez voir de belles grottes, des bosquets de lavande merveilleusement beaux, ainsi que des espèces végétales rares et des habitants typiques de ces régions – martres, sangliers, perdrix, renards et aigles royaux. Les parcs nationaux ont leurs propres sites historiques – des tours médiévales et des ruines de fortifications.

Culture d’Agropoli : les lieux à visiter

L’un des principaux symboles de la ville est une ancienne forteresse datant du XVe siècle. Bien que les premières structures défensives aient été érigées sur son site au 6ème siècle, la forteresse a été parfaitement préservée jusqu’à nos jours et est le monument historique le plus important d’Agropoli. Le puissant château est de forme triangulaire inhabituelle, autrefois entouré d’un fossé profond rempli d’eau. La ville a réussi à préserver une autre attraction de l’époque de l’Empire byzantin – la belle église des Saints Pierre et Paul, dont la construction a été achevée en 593. Au 17ème siècle, la belle église était le siège principal d’un archevêque.

Un monument religieux beaucoup plus récent mais non moins attrayant est la cathédrale Sainte-Marie et Sainte-Anne érigée à la fin du XVIe siècle. Les fortifications locales importantes sont les tours nommées d’après Saint-François et Saint-Marc. Fait intéressant, ce dernier fait encore partie du système défensif de la ville aujourd’hui. Les clients de la ville devraient absolument marcher le long d’une zone portuaire pittoresque. Le mur de la ville qui avait protégé à plusieurs reprises la ville des pirates et des envahisseurs au Moyen Âge s’étend le long de la belle promenade. De nombreuses rues pittoresques commencent à cet endroit, une promenade le long qui ferait aussi beaucoup de plaisir.

Musée et archéologie

Parmi les musées qui méritent une visite, il faut tout d’abord signaler le Palazzo Civico delle Arti qui possède une belle collection d’œuvres d’art. L’exposition peut être visitée tout à fait gratuitement, et parmi les expositions, vous pouvez voir à la fois des œuvres d’art et des sculptures. Il y a aussi des découvertes archéologiques ici. Dans Museo Acropolis, Fondazione GB Vico, vous pouvez jeter un oeil à des meubles intéressants, des vases, des peintures du 18ème siècle. Une galerie séparée est consacrée aux œuvres du célèbre Giovanni di Paolo di Grazi.

Les amateurs d’archéologie seront ravis d’avoir l’occasion de visiter les magnifiques ruines de Templi Greci di Paestum. C’est un immense complexe, qui comprend les temples d’Athéna, Poséidon, Héra, un amphithéâtre, Porta Giustizia. Le Museo Archeologico Nazionale di Paestum, déjà mentionné, se trouve également ici. Il semblera à tout visiteur que le temps revenait et que des Grecs anciens vêtus de toges allaient émerger des ruines. Des concerts ont lieu ici le soir et les temples du complexe sont magnifiquement éclairés, évoquant un sentiment de romance. C’est également un endroit idéal pour des promenades tranquilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *