Comment améliorer la performance organisationnelle des employés ?

Il y a toujours placé à amélioration, surtout dans une entreprise qui veut être visible, viable et maintenir sa compétitivité. Reconnaître les forces et les capacités actuelles de votre main-d’œuvre est aussi essentiel que d’identifier son potentiel inexploité pour occuper des postes de direction, participer à des activités de consolidation d’équipe, prendre des initiatives et développer de meilleures compétences en communication. Pris ensemble, ces éléments contribuent non seulement à une organisation plus efficace et plus cohérente, mais peuvent également améliorer les niveaux de performance individuels des employés.

1. Communiquez vos attentes.

Communiquez vos attentes et mettez l’accent sur la responsabilité personnelle. Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez ou le nombre d’employés que vous avez, il est important que chaque employé comprenne comment sa contribution respective à un objectif commun définit la valeur, le succès et la longévité de l’entreprise. Organisez des réunions régulières du personnel pour suivre l’état des projets en cours, effectuer de nouvelles tâches et encourager le brainstorming sur les problèmes existants ou potentiels. Tenez vos employés responsables des responsabilités qu’ils assument, des choix qu’ils font et des délais qu’ils se sont engagés à respecter.

2. Surveiller et évaluer le rendement au travail

Surveiller et évaluer le rendement au travail au moyen d’évaluations écrites annuelles ou biennales. Ceux-ci fournissent aux travailleurs l’équivalent fonctionnel d’un bulletin de notes pour identifier ce qu’ils font bien, quels domaines doivent être améliorés et si les cours de formation profiteraient à un emploi existant ou aideraient à la transition vers un nouveau. Invitez les employés à préparer des auto-évaluations qui leur permettent de mettre en évidence les succès récents, de discuter des problèmes qui, selon eux, les empêchent de faire leur meilleur travail et de demander de futures missions de formation et de développement. Encouragez les commentaires tout au long de l’année, pas seulement pendant les périodes d’examen.

3. Créer et administrer un système

Créer et administrer un système juste et cohérent de reconnaissance des mérites. Quel que soit le poste occupé par une personne dans votre entreprise, elle veut savoir que son travail est remarqué et apprécié. Une culture d’entreprise réussie est celle qui récompense l’initiative, la performance et l’engagement par des bonus, des promotions, des mérites et des avantages ainsi que des compliments et de bons remerciements à l’ancienne.

4. Dirigez-en donnant l’exemple positif.

Les managers qui s’engagent dans une écoute active, respectent leurs talents uniques, augmentent la confiance dans les autres et savent à la fois et comment déléguer des responsabilités obtiennent de meilleurs résultats que les égoïstes. La première étape pour améliorer toute organisation consiste à établir et à appliquer le concept selon lequel il n’existe pas d’ensemble les différents de règles régissant les activités en tant que régulateurs et subordonnés. La première étape pour améliorer toute organisation consiste à établir et à appliquer le concept selon lequel il n’existe pas d’ensemble les différents de règles régissant les activités en tant que régulateurs et subordonnés. Les gestionnaires doivent être tenus pour responsables de leurs propres erreurs et lacunes comme toute personne qui travaille pour eux afin de promouvoir un lieu de travail sain et véridique. Il est également important de contrer les rougeurs, de remercier les rumeurs avant qu’elles ne dégénèrent en paranoïa et de rester sensible aux commentaires sur ce que l’entreprise pourrait faire mieux. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la  SIRH en entreprise.

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