Comment se débarrasser des insectes rapidement ?

Oh, ce moment épouvantable où vous apercevez une ou deux petites bestioles rampant sur votre sol… Vous vous demandez peut-être : « Que puis-je faire pour me débarrasser de ces insectes ? » ou « Comment puis-je empêcher les insectes d’entrer dans ma maison ? » Pas besoin de paniquer ! Nous avons les conseils et astuces pour empêcher ces invités indésirables d’entrer dans votre maison !

Embaucher un professionnel en la matière

Même si vous n’avez pas de problème d’insectes immédiat, c’est une bonne idée d’identifier un professionnel réputé de la lutte antiparasitaire afin d’être prêt à affronter toute crise de bestioles. Au printemps, vous pouvez parler à un professionnel pour s’occuper des insectes et de se renseigner sur le prix désinsectisation à Montpellier. Si vous voulez arrêter de nombreux problèmes d’insectes avant qu’ils n’aient la chance de commencer, envisagez de contracter des services préventifs périodiques. Étapes à suivre avant d’embaucher un professionnel en la matière :

  • Confirmez que l’assurance responsabilité civile et accidents du travail est en place, ainsi que le cautionnement.
  • Vérifiez les avis des consommateurs avant d’embaucher.
  • Obtenez un plan détaillé par écrit.
  • Assurez-vous de bien comprendre tous les coûts et procédures.
  • Déterminez quelles garanties sont offertes et comprenez le processus à suivre si le traitement ne fonctionne pas du premier coup.

Utiliser des feuilles de menthe

Outre le fait de contacter un expert et de considérer le prix désinsectisation à Montpellier, vous pouvez utiliser des feuilles de menthe. Cela fonctionne bien lorsqu’il s’agit d’éloigner les araignées. Ajouter 1 tasse d’huile de menthe à 1 tasse d’eau. Bien mélanger et mettre le mélange dans un flacon pulvérisateur. Maintenant, appliquez-le sur les zones de votre maison où vous trouvez des araignées. Cela éloigne non seulement les araignées de votre maison, mais ajoute également un parfum frais à votre espace. Si vous remarquez des fourmis autour de votre maison, tout ce dont vous avez besoin est un concombre. Coupez ce répulsif naturel contre les fourmis et placez-le près de la ruche de fourmis. L’odeur du concombre masque l’odeur créée par les fourmis et agit également comme un moyen de dissuasion, en veillant à ce qu’elles ne reviennent pas dans la zone.

Jeter un œil à votre aménagement paysager

Coupez les branches d’arbres en surplomb qui pourraient fournir une rampe d’accès pour les insectes ou les rongeurs à votre maison. Coupez la végétation pour qu’elle se trouve à au moins trois pieds de votre maison. Ne laissez pas la terre ou le paillis s’accumuler autour de la fondation. Le revêtement ne doit pas toucher le sol ou le paillis, et le bois de chauffage doit être stocké loin de la maison. Ensuite, pensez à la qualité de votre entretien ménager. Les insectes et autres nuisibles seront moins susceptibles d’envahir s’ils ne trouvent pas de nourriture et d’abris prêts à l’emploi. Sortez régulièrement les poubelles et gardez les couvercles des poubelles bien fermés. Essuyez les tables, les plans de travail et les planchers après avoir préparé de la nourriture ou mangé un repas. Gardez les vêtements et autres objets sur le sol. Essuyez ou balayez régulièrement les toiles d’araignées.

Assurer la performance de vos moustiquaires

Promenez-vous dans votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Assurez-vous que vos moustiquaires sont en bon état. Recherchez les fissures et les lacunes dans les fondations et autour des fenêtres et des portes. Scellez les zones problématiques avec du calfeutrage ou utilisez un chiffon ou un filet de quincaillerie. Vérifiez que votre porte d’accès au vide sanitaire est bien ajustée. Inspectez les autres zones qui pourraient offrir un abri aux insectes : les soffites, les tuyaux, les évents de sécheuse, les montants de porte et les trous de câbles électriques. Les oignons peuvent aider à repousser les insectes et les insectes en raison de leur odeur piquante. Prenez un bol d’eau, déposez-y 3 ou 4 tranches d’oignon et conservez-le dans la zone infestée. Cela empêchera les insectes et les insectes de revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *