La location de benne : comment ça marche?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la location de bennes est destinée à tout le monde. Il vous suffit de choisir le bon prestataire de location afin de réserver une benne adaptée à vos besoins et à votre budget. Voici comment se passe la location d’une benne.

Quel type de benne louer ?

Vous êtes un chef de chantier et vous avez besoin d’une benne sur votre site ? Vous êtes en plein travaux de rénovation dans votre maison et vous avez besoin d’une benne pour évacuer les gravats ? La location bennes Ile de France s’avère la meilleure solution. Mais, il est important de faire le bon choix de la benne à louer. Commencez tout d’abord par évaluer la quantité de gravas et déchets à évacuer puis contactez un loueur pour vous renseignez sur les différents types de gravats ou d’objets à transporter par la benne au centre de tri adapté. De cette façon, vous pouvez estimer le volume des déchets à évacuer.

Sachez qu’il existe sur le marché de différents types de conteneur qui se caractérisent par leurs dimensions spécifiques. Par exemple pour une benne de 15m3, sa longueur est de 5.5m, sa largeur 2.3m et sa hauteur 1.2m. Le choix de benne à louer dépend aussi de plusieurs critères tels que :

  • Le volume total des déchets ou des gravats à évacuer.
  • La dimension de l’endroit où la benne sera déposée.
  • La taille du passage d’accès à l’endroit où est déposée la benne
  • L’espace consacré pour manipuler l’appareil, la déposer et la retirer.
  • La capacité du chargement de chaque type de benne.

Qui peut louer une benne ?

La location de benne est accessible à toute personne ayant besoin d’un conteneur afin d’évacuer ses déchets de chantier ou encombrants. Que vous soyez donc un particulier, une entreprise, une collectivité ou une association, la location bennes Ile de France vous permet de collecter tous les déchets, gravats, ordures ou tout autre matériau de chantier afin de les emmener vers un centre de traitement adapté.

Comment se passe la location d’une benne ?

Si vous avez l’intention de louer une benne auprès d’une société de location, pensez à réserver votre engin 48 heures à l’avance. Si vous comptez déposer la benne sur la voierie, vous devrez obtenir une autorisation de dépôt et d’exploitation de la mairie. Assurez-vous que l’espace disponible est largement suffisant pour stationner et manœuvrer la benne en toute sécurité.

Pour trouver un prestataire de location benne sur la France, faites des recherches sur internet et choisissez de préférence une entreprise située à proximité de votre chantier afin de minimiser les frais relatifs au déplacement. Renseignez-vous sur les conditions de location et sur les types de bennes disponibles. Demandez toujours un devis personnalisé et n’hésitez à consulter quelques prestataires pour choisir le type de benne approprié et éviter ainsi les arnaques.

Une fois la benne déposée sur le chantier, elle sera à votre disposition pour la période convenue dans le contrat de location. En général, la durée de la location bennes Ile de France, varie d’un loueur à un autre. La location s’effectue par jour, par semaine ou par mois en fonction de vos besoins.

A la date fixée, votre prestataire vous envoie un camion pour la récupération de la benne ainsi que les déchets collectés. Lors du choix de votre prestataire de location benne assurez-vous que le loueur est capable de prendre en charge le type de déchets que vous avez. La majorité des sociétés de location des bennes ne s’occupent pas de l’évacuation et du chargement des déchets dangereux et toxiques.

Une réponse sur “La location de benne : comment ça marche?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *