Quelques-unes des meilleures villes à découvrir au Pérou

Le Pérou est l’une de ces destinations où l’on aimerait tous y mettre les pieds. Du coup, lorsque ce rêve se concrétise, on ne doit pas avoir droit à l’erreur concernant le déroulement du voyage. Une bonne planification est à prévoir en amont, notamment des mois avant le départ. Il faut entre autres penser à bien choisir les villes où aller. Ici, vous trouverez une sélection de quelques villes péruviennes qui valent la peine d’être visitées.

Arequipa, la cité blanche

Surnommée la cité blanche, Arequipa est la 2e ville du Pérou par la taille. Perchée à 2335 m d’altitude, elle se trouve au sud du pays. Sa grande caractéristique est sa richesse architecturale. En effet, sa visite est une occasion de découvrir des monuments architecturaux, dont la plupart arborent le style colonial. En compagnie d’un tour-opérateur spécialisé pour votre Voyages Pérou, partez à la chasse de ses trésors architecturaux.

Le couvent Santa Catalina est l’un des édifices les plus remarquables de la cité. Inscrit au Patrimoine mondial, il s’étend sur plus de deux hectares. Ce qui lui a permis d’avoir deux titres : le numéro 1 des édifices religieux au Pérou par la grandeur et le 1er couvent du monde par la taille. Sa construction remonte au 16e siècle, pourtant il conserve encore son architecture d’origine. En son sein, vous trouverez des parcs, des cloitres, des jardins et des rues. Ce qui vous donnera l’impression d’être dans une ville.

Cuzco, l’ancienne capitale des Incas

Ancienne capitale de l’Empire inca, Cuzco est une cité nichée en altitude (plus de 3300 m). Toutefois, ce n’est pas sa seule particularité. Située dans la cordillère des Andes, la ville se distingue aussi par ses vestiges archéologiques. À cela s’ajoute sa richesse inestimable dans l’architecture. Le style colonial hispanique étant le plus répandu.

Lors de votre passage, pensez à visiter la Plaza de Armas. Il s’agit de la place centrale de la ville où vous verrez des ruines de l’époque inca : des pans de murs, des balcons en bois sculptés, des arcades, etc. Pour d’autres spectacles, ne manquez pas non plus Qorikancha ou le Temple du Soleil. Ce temple abrite des vestiges archéologiques de maçonnerie inca. En son sommet se dresse le couvent Santo Domingo qui illustre parfaitement l’art baroque.

Mancora, la station balnéaire

Sur la côte nord-ouest du pays, Mancora est la destination qu’il vous faut si vous rêvez de vous adonner à des activités balnéaires au Pérou. Située dans la région de Piura, elle se démarque par son immense étendue de sable. Mais c’est surtout par ses grosses vagues que la ville doit sa renommée et a obtenu son titre de terre de prédilections des passionnés de surf.

Bien que Mancora rime avec grosses vagues. Des plages calmes y sont quand même au rendez-vous. C’est notamment le cas de la plage de Vichayito et celle de Las Pocitas. Vous pouvez y profiter de bons moments de détente avant de vous promener le long de l’Avenida Piura. Il s’agit de la rue principale au bord de laquelle se dressent des cafés et restaurants où vous pouvez essayer les spécialités culinaires locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *