Top des astuces pour trouver un bon gaufrier professionnel

Rien ne vaut l’arôme des gaufres qui flotte dans l’air. En fonction de vos goûts et de vos besoins, plusieurs éléments doivent être pris en compte lors de l’achat d’un gaufrier. Cet article vise à vous donner des directives pour n’acheter que le meilleur fer du marché.

La taille du gaufrier

La taille fait partie des éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un gaufrier professionnel. Bien qu’il existe de très nombreux modèles compacts sur le marché, certains de ces appareils sont trop encombrants. Avant d’acheter un gaufrier, vous devez penser à l’espace dont vous disposez dans votre pièce.

Déterminez comment vous allez stocker l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Sans prendre en compte la taille du gaufrier que vous vous apprêtez à acheter, vous risquez de vous retrouver avec quelque chose de trop gros pour être stocké. Si vous voulez garder votre gaufrier à l’extérieur tout le temps, cela va être un problème.

Gaufres régulières ou belges

Quelle est votre préférence ? Aimez-vous les poches plus profondes comme les gaufres belges, ou êtes-vous à l’aise avec la variété régulière ? Selon le type que vous recherchez, vous trouverez différents types de gaufriers sur le marché.

Le style que vous souhaitez obtenir n’est possible que grâce à la forme du fer. Si vous avez des enfants à la maison, il est conseillé d’opter pour un gaufrier professionnel qui se présente sous différentes formes. Les variétés modernes vous permettront d’expérimenter des formes comme des cœurs, des personnages et des fleurs qui sont plus attrayantes pour le jeune œil que les carrés réguliers.

Nombre de gaufres

Le nombre de gaufres qu’un gaufrier professionnel peut préparer à la fois est un autre aspect important à prendre en compte lorsque vous magasinez. Si vous avez une famille nombreuse, il est judicieux d’investir dans une grande machine. Si vous ne pensez pas au nombre de gaufres que l’appareil peut préparer, vous allez passer des heures dans la cuisine alors que vous devriez faire autre chose.

Avant de payer pour un gaufrier, assurez-vous d’examiner la surface du gril pour choisir une machine qui ne vous décevra pas à long terme. Le nettoyage de votre machine est une question très préoccupante. La machine à l’ancienne peut être très délicate à nettoyer. La plupart des gaufriers du marché sont équipés d’une surface de gril antiadhésive, ce qui les rend faciles à nettoyer lorsque vous avez terminé la cuisson de vos gaufres.

Paramètres de brunissement

La plupart des gaufriers sont livrés avec des boutons de commande qui vous permettent de choisir la quantité de brunissement pour votre lot de gaufres. Il est préférable d’opter pour un modèle doté d’un interrupteur d’éclairage automatique qui vous indique quand le fer est suffisamment chaud pour obtenir des gaufres parfaites. Pour assurer un brunissement égal de chaque côté des gaufres, certains modèles sont équipés d’une fonction rotative qui retourne le gaufrier.

Alors qu’une unité autonome fonctionne à l’électricité, une variété de cuisinières vous oblige à placer le gaufrier sur la flamme pour faire cuire les gaufres. Tout comme le type autonome, ces variétés portables sont disponibles dans différentes tailles et styles. Lorsque vous choisissez une cuisinière ou un gaufrier portatif, assurez-vous que les poignées sont plates afin de permettre au fer de s’asseoir au ras du dessus de la cuisinière. Assurez-vous également que les poignées sont faites d’un matériau résistant à la chaleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *