Growth Hacking: techniques de piratage de croissance à la mode

Le marketing numérique est un monde dans lequel de nouvelles techniques et concepts apparaissent constamment. C’est pourquoi vous devez être à jour sur tout, pour profiter de toutes les fonctionnalités du marketing digital. L’un des concepts les plus récents dans le monde du marketing en ligne d’aujourd’hui est le piratage de la croissance.

Le Growth Hacking utilise des techniques qui vont au-delà du marketing traditionnel, tirant parti de nouvelles stratégies pour obtenir une plus grande croissance des utilisateurs.

Si vous ne savez toujours pas ce que signifie ce concept, vous passez à côté de l’opportunité d’augmenter significativement la croissance de votre entreprise grâce aux techniques que le growth hacking intègre.

Définition du Growth Hacking selon l’ agence digitale We Growth

Le Growth Hacking est un ensemble de techniques et d’outils qui sont utilisés dans le but de générer une croissance rapide des revenus, des utilisateurs et des impacts pour une entreprise, le tout avec le minimum de dépenses possible en ressources .

Ce concept s’est développé grâce à l’émergence du concept de startup. Ces entreprises démarrent généralement avec peu de ressources financières, elles n’ont donc pas assez de budget pour appliquer des stratégies de marketing traditionnelles dans leurs modèles commerciaux. Ce sont des entreprises qui recherchent une croissance rapide afin d’attirer des investisseurs potentiels. Les créateurs de ces startups ont dû créer de nouvelles techniques avec peu de ressources pour augmenter leurs utilisateurs.

Le Growth Hacking est une nouvelle façon de créer et de chercher à augmenter le nombre d’utilisateurs dans notre entreprise en profitant du moins de ressources possible. Avec ce concept apparaît une autre figure très importante, celle du growth hacker.

Le growth hacker apporte une nouvelle façon de voir le marché, basée sur l’ingéniosité et la créativité pour grandir avec peu de ressources. Ils sont en charge de redéfinir les produits et leur distribution pour toucher le maximum de personnes possible. On pourrait les appeler des spécialistes des startups.

Sa fonction principale est d’analyser un produit, d’affiner ses caractéristiques dans le but de générer de la croissance, puis de distribuer ce produit à travers des canaux et des actions visant à atteindre un grand nombre de clients potentiels avec un très petit budget.

Ce chiffre commence à avoir beaucoup d’importance dans le monde du marketing digital. Les petites entreprises  technologiques n’ont pas beaucoup de ressources pour mener à bien des campagnes de marketing, elles ont donc besoin d’un expert comme WeGrowth pour développer l’entreprise en utilisant le moins de ressources possible.

Techniques de Growth Hacking

En ce qui concerne le Growth Hacking, il est essentiel de connaître notre produit et de bien saisir son évolutivité. Il convient d’utiliser les moyens nécessaires pour la diffuser au plus grand nombre grâce à l’utilisation d’outils bon marché et accessibles.

Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de Growth Hacking établies. Ensuite, nous allons mentionner certaines des techniques qui ont défini les tendances ces dernières années.

Stratégie freemium

Le modèle freemium est l’un des plus connus. Il vient de l’union des mots anglais free (gratuit) et premium (premium). La plupart des produits proposés par les startups suivent aujourd’hui cette stratégie freemium.

Il consiste à offrir à l’utilisateur une version gratuite de votre produit avec des limitations qui peuvent être résolues avec des paiements ou des abonnements.

Ce type d’entreprise vise à atteindre le plus grand nombre possible de conversions de la part des clients. Vous ne savez jamais quand un client utilisant ce modèle pourrait passer à la version premium. Ils sont donc limités en volume, en temps ou en type de client.

C’est une stratégie qui n’est pas facile à mettre en œuvre, mais qui, si elle est bien menée, peut offrir des bénéfices très avantageux pour les entreprises qui démarrent.

Marketing sortant

On parle beaucoup d’ inbound marketing, mais une autre stratégie très importante a également été laissée de côté, celle de l’outbound marketing. C’est une technique de Growth Hacking où vous pouvez trouver la meilleure opportunité d’obtenir des clients, des collaborateurs ou des fournisseurs. L’outbound marketing est une stratégie de prospection où l’entreprise prend le contrôle des personnes ou des entreprises qu’elle souhaite contacter, en envoyant automatiquement un email personnalisé à une liste de personnes ou de clients potentiels.

Ce n’est pas une stratégie très courante, mais elle intègre une technique de marketing qui fait encore la tendance aujourd’hui, l’email marketing. Celui-ci cherche à attirer les clients par une série d’actions marketing.

Les gens seront plus enclins à lire un message lorsqu’ils verront qu’il est arrivé dans leur boîte aux lettres qu’à accéder à une page avec de la publicité. C’est beaucoup moins cher et la concurrence n’est pas si élevée.

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