Comment choisir la meilleure montre : guide d’achat conseils

Choisir la meilleure montre : Vous êtes à la recherche d’astuces et de conseils pour offrir un cadeau à votre partenaire ? Ou offrir une montre pour  Noël ? Le premier facteur à considérer est le prix des montres. Lors de l’examen des matériaux, il est important d’inclure le boîtier, le bracelet, le cristal et le mouvement.

Le boîtier de la montre

Le boîtier est l’enveloppe extérieure, généralement en métal et conçue pour protéger les mécanismes internes. Lorsque l’on pense aux matériaux du boîtier, le style et la durabilité doivent être pris en compte. Le style dépend de ce qui vous convient. La durabilité est importante par rapport à la façon dont la montre est portée. Par exemple, allez-vous nager ? Si tel est le cas, certains boîtiers sont conçus pour empêcher l’eau de pénétrer dans la montre. C’est donc une bonne idée de choisir une montre résistante à l’eau, même si la chose la plus proche de l’eau est lorsque vous faites la vaisselle.

Boîtier en acier inoxydable

L’acier inoxydable est le métal le plus utilisé pour fabriquer des boîtiers de montres de haute qualité. Ce matériau aura toujours fière allure, car il peut résister au ternissement et à la décoloration.

Boîtier en titane

Vous pouvez également envisager le titane, une option plus récente qui devient de plus en plus populaire car elle est tout aussi solide que l’acier inoxydable, mais pas aussi lourde à porter au poignet.

Boitier en or massif

L’or massif (et non plaqué or) est cher et constitue la norme pour les montres de luxe pour hommes et femmes. Cependant, l’or peut sembler ostentatoire, et ce n’est pas un style avec lequel tous les hommes et toutes les femmes sont à l’aise. C’est un facteur à prendre en compte lors de l’apprentissage du choix d’une montre.

Boîtier en platine

En revanche, une montre en platine de haute qualité vous coûtera probablement plus de 20 000 euros. C’est peut-être quelque chose auquel vous aspirez. Le platine est utilisé pour créer des montres étonnantes pour hommes et femmes. Le platine est un métal naturellement blanc et ne change pas de couleur avec le temps. Il est donc parfait lorsque l’on recherche un objet pouvant être laissé en héritage. D’autre part, étant un métal très dense, il est beaucoup plus lourd que l’or. C’est pourquoi les hommes peuvent se sentir plus à l’aise avec de grandes montres en platine que les femmes.

De plus, si vous avez des allergies aux métaux ou à certains produits chimiques, le platine est hypoallergénique, vous pouvez donc le porter tous les jours sans aucun problème.

Bien sûr, les allergies sont quelque chose à garder à l’esprit lors du choix d’une montre.

Boîtier en céramique

Ces derniers temps, la céramique (en particulier la céramique blanche) est devenue un choix populaire pour les montres pour femmes, grâce à son look unique et au facteur distinctif de certains designers. Si vous cherchez une montre en céramique femme, pensez à visiter le site chic-time.fr

Cependant, il peut être trouvé dans de nombreuses autres couleurs (du vert au violet foncé), il peut donc être utilisé pour créer une montre cool et distinctive.

Choix montre bracelet avec chaine ou sangle

Un autre matériau clé à considérer lors du choix d’une montre est le bracelet. Il existe deux types de bracelets : les chaînes et les lanières.

Les chaînes sont constituées de maillons métalliques connectés, généralement constitués du même matériau que le boîtier. La taille des chaînes peut être modifiée en ajoutant ou en supprimant des maillons. Les bracelets sont également disponibles dans une variété de matériaux qui peuvent vraiment changer le look d’une montre : différents types de cuir, de caoutchouc, de plastique et de tissus, entre autres.

Les montres de sport utilisent souvent un bracelet en caoutchouc ou en nylon durable pour résister aux rigueurs des activités de plein air. D’autre part, certaines montres de mode pour femmes sont vendues avec des bracelets complémentaires en cuir, en caoutchouc ou en plastique qui peuvent être échangés pour s’adapter à différentes tenues.

Les hommes peuvent également élargir leurs options de style en achetant des sangles supplémentaires. En fait, en ce qui concerne les bracelets, les options de couleur sont illimitées.

Choix de montre en cristal

Un matériau auquel vous n’avez peut-être pas pensé pour déterminer comment acheter une montre de qualité est le matériau utilisé dans le cristal. Le verre de la montre est un couvercle en verre incolore, en plastique ou en saphir synthétique qui s’adapte sur le cadran de la montre pour protéger l’intérieur. Le type de cristal dépendra entièrement du prix d’une montre.

Lorsque vous recherchez une montre haut de gamme, il est peu probable que vous en trouviez une avec un cristal en matériau acrylique. L’acrylique est un plastique léger et peu coûteux.

On le trouve généralement dans les montres de sport, car il ne se casse pas et ne se fissure pas. Cependant, il se raye facilement, ce qui peut gâcher l’apparence de la montre. De plus, des rayures profondes peuvent laisser pénétrer l’humidité dans la montre, détruisant ainsi le mouvement.

Cristal de verre

Le verre cristal est fait de verre ordinaire qui a reçu un traitement thermique ou chimique pour résister aux utilisations les plus rudes. Il est plus résistant aux rayures, mais peut se fissurer ou se briser en morceaux lorsqu’il est soumis à des conditions extrêmes.

Cristal en verre saphir

Et puis il y a le verre saphir, qui n’est pas fait de vrai saphir et que l’on trouve dans presque toutes les montres de plus de 500 euros. Ce composé synthétique possède les mêmes propriétés physiques, chimiques et optiques que le saphir naturel incolore.

C’est le choix des fabricants de montres haut de gamme, car il résiste mieux aux rayures que d’autres matériaux. Cependant, il se casse plus facilement que l’acrylique. Sa surface ne peut être rayée qu’avec un diamant ou un autre saphir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *