La mode du pantalon Japonais

La mode est changeante. Actuellement de plus en plus de gens sont attirés par les nouveautés ou les styles venant de plusieurs pays. C’est notamment le cas pour le pantalon japonais. Ce dernier est considéré comme l’alternative idéale face aux jeans, sarouels et autres pantalons. Il se mélange avec de nombreux hauts tout comme avec de nombreuses chaussures. Le plus important étant qu’il plaise à une clientèle de plus en plus nombreuse.

Le style du pantalon japonais

Le pantalon Japonais se démarque des autres pantalons visibles sur le marché. Il faut dire que ce dernier a de quoi retenir l’attention. Après tout, selon l’histoire au Japon les ouvriers du bâtiment portaient de larges pantalons avec une coupe ample au niveau de l’entrejambe. Ces derniers étaient appelés « nikka-pokka ». C’est un genre de baggy japonais qui permet de faire de large mouvement surtout dans le domaine de la construction de bâtiments. Il existe diverses sortes de pantalons japonais. Il y a notamment le jogging japonais qui est resserré au niveau de la cheville. Le pantalon loose lui propose un tout autre style visible dans les quartiers d’Harajuku. Pour ceux qui veulent un look totalement décontracté, le pantalon cropped est la solution idéale. Le pantalon d’ouvrier nikka-pokka adopte un style sarouel, mais toujours aussi décontracté. Pour finir, il y a également le harem japonais qui est à la fois confortable et agréable pour pouvoir être à l’aise partout que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Le port du pantalon japonais : avoir du style

La force et l’originalité du pantalon Japonais ne se démontrent pas simplement en le portant. Il faut aussi l’accessoiriser. Le choix de couleurs marquées est une option raisonnable pour souligner le pantalon. Il y a aussi l’option de jouer sur les tons neutres pour refléter la discrétion et pour adopter le style wabi sabi. Ceux qui veulent pousser encore plus les codes établis peuvent opter pour les pantalons japonais avec des motifs brodés ou imprimés. Ces derniers ressortent au premier coup d’œil. Les looks s’inventent et se diversifient, il suffit de changer le haut pour adapter le pantalon Japonais. Ainsi, ceux qui veulent avoir un look de bosozoku peuvent le combiner avec un bomber sukajan. Les pantalons japonais sont à porter en intérieur tout comme en extérieur en les combinant avec des baskets, des pulls larges et ainsi de suite. Pour ce qui est du style japonais, cette dernière est grandement influencée par les tendances provenant du quartier d’Harajuku. Bref, il existe de tous les styles à adopter avec le pantalon japonais, les gens peuvent même faire le mélange de tendances provenant de pays différents et ainsi de suite.

Confort et style avec le pantalon japonais

Concernant le confort, il est visible dans la mode japonaise que ces derniers aiment ça. Les pantalons japonais présentent notamment une coupe souvent ample. Les modèles prennent bien entendu en compte la mise en valeur des formes de façon subtile. Cela se démontre par le serrage au niveau des chevilles. Ainsi donc, les styles du pantalon japonais prennent un peu du jogger ainsi que du pantalon streetwear. Le pantalon japonais propose un charme intéressant en matière de design. Il permet de souligner n’importe quel haut tout en restant visible au regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *