Le peigne chauffant : un incontournable de nos jours

L’ajout d’un peigne chaud à votre arsenal de soins capillaires et de coiffage peut être un excellent moyen pour embellir votre cheveu. L’astuce, cependant, est d’apprendre à utiliser correctement un peigne chauffant, afin de profiter pleinement du potentiel de l’outil. Quel que soit votre type de cheveux, vous pouvez utiliser plusieurs réglages de température pour obtenir des résultats étonnants, et le peignage à chaud peut devenir votre nouveau moyen préféré de lutter contre les cheveux indisciplinés.

Peignage à chaud des cheveux naturels : qu’est-ce que cela signifie ?

Vous devez avoir vu des photos sur Internet ou dans des magazines de femmes se peignant les cheveux naturels. Comprenons d’abord ce qu’est un peigne chauffant et comment il fonctionne. Comme son nom l’indique, le peignage à chaud des cheveux naturels consiste à utiliser un peigne chaud pour lisser vos cheveux. Il existe différentes façons d’utiliser un peigne chauffant. Vous pouvez chauffer un peigne en métal sur une cuisinière à gaz et vous brosser les cheveux. Ou vous pouvez également chauffer un peigne avec l’air chaud de votre sèche-cheveux.
Cependant, ces deux méthodes peuvent prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi les peignes électriques sont souvent préférés. Lorsqu’ils sont branchés, ces peignes en métal chauffent et vous pouvez les utiliser pour lisser vos cheveux. Le peignage à chaud fonctionne mieux pour lisser les cheveux grossiers ou rugueux et il peut ne pas avoir les mêmes résultats sur les cheveux fins. De plus, les résultats du peignage à chaud sont temporaires. Après un lavage des cheveux, vos cheveux retrouveront leur texture d’origine.

Le fonctionnement du peigne chauffant

L’utilisation d’un peigne chauffant électrique sur des cheveux naturels ne devrait pas vous causer trop de problèmes, bien que ceux qui ont les cheveux très bouclés puissent trouver qu’un fer plat répond mieux à leurs besoins. Une brosse lissante est un outil capillaire qui promet de chauffer les cheveux avec des résultats lisses. L’étiquetage de la brosse lissante promet qu’en utilisant cet outil, d’autres outils de coiffage ne seront plus nécessaires. À travers le processus fastidieux et long de lissage des cheveux naturellement crépus, crépus et bouclés, nous devons sécher soigneusement nos cheveux sous la forme d’une éruption.
La brosse lissante peut atteindre un maximum de 550 degrés. C’est une excellente fonctionnalité pour les naturels avec des motifs de boucles plus lâches, car cela permet de n’avoir besoin que d’environ deux passages avec la brosse lissante pour obtenir un style élégant. Lors du processus de lissage, de nombreux naturalistes utilisent la méthode Chase pour s’assurer que la chaleur appliquée lisse chaque mèche. Étant donné qu’une brosse à lisser a des poils uniformément répartis, toutes les mèches de cheveux sont séparées, ce qui donne une quantité égale d’application de chaleur.

Qui devrait utiliser un peigne chaud

Dans leur forme traditionnelle, la plupart des variations de peignes chauds étaient largement utilisées par les femmes aux cheveux épais, aux cheveux bouclés ou aux cheveux de style afro-américain. Le résultat final était de profiter d’un look lisse, élégant et soyeux, et ces types de cheveux ont vu le plus d’avantages de l’outil.
Avec les modèles de peignes chauds électriques modernes, de nombreux types de cheveux peuvent être traités et coiffés à l’aide d’un peigne chaud. Les meilleurs résultats seront observés sur ceux dont les cheveux reposent à peu près sur leurs épaules et en dessous – ceux qui ont les cheveux courts sont peu susceptibles d’en voir autant. Mais serait plus avantageux sur les cheveux courts bouclés, plutôt que sur les cheveux fins. En effet, le peigne chauffant nécessite une tension avec les cheveux pour fonctionner efficacement.
Si vous avez les cheveux fins et naturellement raides ou, au contraire, les cheveux très bouclés, il peut être préférable d’utiliser un fer plat ordinaire pour le coiffage. Comme son nom l’indique, un fer plat se compose de deux plaques chauffantes plates et peut « repasser » les cheveux pour obtenir un style plus élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *