Trouver le meilleur fournisseur pour vos équipements automobiles

Gagner en performance et en confort durant la conduite de votre véhicule.

Connaitre le fonctionnement du support moteur

Son rôle capital est de fixer le moteur pour donner la sensation de confort pour la conduite et d’absorber les bruits générés lors du braquage, des changements fréquents de vitesse ou des bruits des internes des pièces du moteur.

Des éléments très importants garantissant la réduction des vibrations et la possibilité d’usure des autres pièces. Opter pour un achat en ligne pour avoir un support moteur d’une voiture adapté à votre besoin.

Appelé aussi silent bloc moteur, le support moteur est une pièce très importante dans la mécanique d’un véhicule pour absorber les bruits et chocs. Il y a plusieurs emplacements du silent bloc : au niveau du moteur, au niveau de l’échappement, du triangle de suspension, et également sur la boîte de vitesses.

Des pièces qui donneront à votre voiture toutes ses performances de fonctionnement, de confort, et surtout de sécurité. Vous serez apte à retrouver les pièces correspondant à votre besoin et choisir facilement avec Mister Auto.

Comment reconnaître un support moteur usé ?

Les premiers signes qui vous indiqueront un état défaillant ou défectueux de votre support moteur est la constatation d’une vibration excessive ce qui pourrait altérer le confort. Reconnaissable parle bruit émis par le moteur, qui est dû à un mauvais amortissement du support ce qui engendrera les vibrations que vous ressentirez dans votre voiture pendant que vous conduisez.

Une autre indication d’un support moteur usé se distingue également par un bruit d’impact provenant du compartiment moteur. Les supports moteurs endommagés ou cassés peuvent être à l’origine des bruits sourds.

Dans certains cas, le moteur peut se déplacer dans le compartiment moteur, le déplacement peut être particulièrement prononcé lors de l’accélération.

Étape pour changer de silent bloc support moteur

Il vous faut avoir un minimum de notion et de connaissance en mécanique pour pouvoir effectuer l’action de changer le silent bloc support moteur. Ajouter à cela, il vous faut avoir à la disposition des matériels et outils nécessaires à différentes manœuvres, tels que le soulèvement de la boîte de vitesses, ainsi que du moteur.

Le changement de silent bloc support moteur passe tout d’abord par la suspension du véhicule sur des chandelles. Il vous faut disposer le cric au milieu de la boîte de vitesse et du moteur puis mettre un support en bois pouvant maintenir le tout.

Il vous faut ensuite localiser le support de moteur à remplacer, soit sur la gauche de la boîte de vitesses, soit à droite de la distribution ou bien en dessous de la voiture.

  • Si c’est celui du gauche, vous devrez enlever la batterie.
  • S’il s’agit du support moteur droit, le système de liquide de refroidissement doit être enlevé.
  • S’il s’agit du support moteur du dessous, vous n’aurez pas besoin d’une cale ou d’un cric.

Pour finir le remplacement, il ne reste qu’à desserrer les fixations, et placer le nouveau support moteur et remettre tous les éléments à leurs places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *