Cinq jeux oubliés mais hilarants du passé que vous ne pouvez vous empêcher d’aimer.

Il était une fois, nous étions dehors toute la journée, à courir, à sauter, et tout ce que vous faites avec ces téléphones et ces jeux, c’est fixer des écrans. Donne-moi cette tablette et va dehors… Tu ne peux pas ne pas avoir entendu au moins une fois un tel discours de la part de tes parents ou grands-parents. En fait, ils vous le disent probablement tous les jours. Et aussi ennuyeux que cela puisse être pour vous, ils ont raison. Bien sûr, dans le monde d’aujourd’hui, vous ne pouvez pas être privé de ces gadgets électroniques, mais moins vous passez de temps devant eux, mieux c’est. En fait, vous savez que vous passerez plus facilement ce niveau ennuyeux de votre jeu préféré si vous faites une petite pause. Ainsi, votre esprit sera plus clair, vos réflexes plus rapides et vous saurez mieux quoi faire. Et quoi de mieux que de jouer dehors, comme vos parents et grands-parents aiment le faire. Vous savez, ils n’avaient pas autant de jouets et certainement pas autant de technologies et de jeux modernes, mais ils s’amusaient quand même beaucoup. Vous vous demandez comment ? Avec ces cinq jeux oubliés que nous vous encourageons à essayer dès maintenant. Ils sont vraiment très amusants et conviennent à toutes les sorties. Vous pouvez y jouer autour du bloc, dans l’arrière-cour de la maison, et même dans la cour de l’école entre deux cours. Essayez-le ! Il existe de nombreux jeux intéressants du passé auxquels jouaient les enfants de différents pays du monde, avant l’ère actuelle des appareils mobiles, et que vous ne pouvez vous empêcher d’aimer !

Bal Folk

Quel enfant n’a pas joué à la balle folklorique ? Personne ne l’a fait – du moins jusqu’à il y a dix ans. C’était le préféré de tous ! On pourrait s’amuser pendant des heures et croyez-moi, c’est toujours aussi intéressant. C’est très facile et amusant. Les enfants se séparent en deux équipes. Chaque équipe choisit un consul et occupe la moitié prédéfinie du terrain de jeu. Les capitaines (consuls) se tiennent derrière la ligne d’extrémité du terrain de jeu adverse. Au signal du début du jeu, le capitaine de l’équipe (consul) passe le ballon à ses coéquipiers dans le champ de jeu ou tente de frapper les joueurs adverses qui courent librement dans leur propre champ. Le joueur touché par le ballon quitte le terrain de jeu. Le jeu se poursuit jusqu’à ce que tous les joueurs adverses aient été sortis du terrain. Ici sur ce lien, trouvez tout sur les différents types de jouets pour enfants.

Mains, mains

Vous n’avez peut-être pas entendu parler de la balle folklorique, mais ce jeu est vraiment très oublié. Cependant, c’est l’un de nos préférés et, avouons-le, même aujourd’hui, nous y jouons encore parfois. Pourquoi pas ? Chacun peut faire ce qu’il veut, non ? Et nul doute que vous l’apprécierez aussi ! Un enfant tient un objet dans ses mains, et tous les autres attendent de le recevoir les mains tendues et les yeux fermés, disposés en cercle. Seul l’enfant le dépose dans la main d’un enfant de son choix, et les autres doivent deviner qui tient l’objet.

Qui recevra le cadeau ?

Quel enfant n’aime pas les cadeaux ? Gardez juste à l’esprit que seul l’un d’entre vous l’obtiendra ici. Et vous ne devriez pas être fâché car il s’agit d’un jeu amusant et surprenant qui vous apprendra à partager et à vous amuser ensemble. Qu’est-ce que c’est exactement ? Un parent ou l’un d’entre nous emballe quelque chose de petit dans beaucoup de papier jusqu’à ce que le cadeau devienne énorme. Les enfants forment un cercle et agitent chacun un des emballages. L’enfant qui a enlevé le dernier emballage le reçoit.

Geler

Nous aimions tellement courir et nous poursuivre l’un l’autre. Ainsi, toute notre énergie supplémentaire a été utilisée de manière joyeuse et nous avons dormi doucement, doucement. Et c’était hilarant aussi ! Comment s’est déroulé le match ? Très simple – vous choisissez l’un d’entre vous pour le poursuivre. Les autres… vous courez et quand le chasseur vous touche, vous restez figés sur place jusqu’à ce qu’un autre passe et vous touche pour vous dégeler. Le jeu continue donc jusqu’à ce que le chasseur gèle tout le monde, ou jusqu’à ce que vous en ayez envie, parce que sinon ça peut être très, très long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *