Tout savoir sur le tissage

Lorsqu’il est question de coiffure de nos jours, pour arborer un nouveau look, de nombreuses personnes se tournent désormais vers la pose de tissage. Toutefois, avant de se lancer dans cette voie, il y a certaines informations que vous devez savoir. Découvrez-les en parcourant cet article jusqu’au bout.

Un tissage, c’est quoi ?

À l’image de l’extension de cheveux, le tissage est un procédé qui vise à fixer des mèches de cheveux, d’origine naturelle sur votre chevelure, dans le but d’y ajouter du volume ou de la longueur. Une technique de coiffure qui perdure sur le marché depuis les années 90, le tissage se targue d’être la parfaite alternative au port de la perruque. Pourtant, bon nombre de personnes ignorent encore son existence, d’autant plus qu’il est assez difficile de déterminer les personnes qui en portent au quotidien. Étant donné que pour un tissage bien réalisé sont impossibles à différencier des cheveux naturels.

Utilisé par les personnes à courte chevelure voulant donner un effet de longueur à leurs cheveux, ou encore par ceux qui ont des cheveux longs et qui veulent profiter d’un maximum de volume. Le tissage s’adapte à tout type de chevelure et à tout type de coiffure, sachant que vous pouvez le modeler selon vos souhaits. Que vous aspirez à avoir des tresses, un petit chignon, une coiffure africaine, ou encore pour avoir une chevelure lisse.

Toutefois, avant de vous lancer dans son achat, vous devrez encore déterminer le meilleur type de tissage adapté à votre chevelure et à votre goût. Cependant, il vous faudra aussi vous préparer au budget à débourser pour en profiter. En plus d’être stricte sur la provenance des cheveux, surtout pour le cas du tissage à base de chevelure naturelle. Ce n’est qu’après que vous pouvez vous attarder sur le choix de la longueur ou encore le besoin d’entretien.

Les différents types de tissage

En parlant de tissage, il faut noter que depuis son apparition, cette technique a déjà connu plusieurs évolutions, ce qui nous amène à la découvrir sous différents types. Pour cela, on note le type de tissage le plus répandu et le plus prisé du moment, à savoir, le tissage à base de cheveux humains. Ensuite, on retrouve le tristement célèbre tissage de cheveux synthétiques, qui est assez facile à reconnaître à partir de son nom.

Puis, on note le tissage bouclé ou tissage frisé, un type de tissage qui nécessite un certain type de soin spécifique, mais qui permet de profiter d’un rendu satisfaisant. Toutefois, on retrouve aussi le tissage tissé, le type de tissage que la plupart des gens évitent en raison de la diversité des soins qu’il exige, en plus du budget conséquent qu’ils doivent préparer pour en profiter. Et ce, malgré l’efficacité du rendu proposé par ce type de tissage.

Et pour terminer le tableau, on retrouve le tissage fusion, un type de tissage qui permet d’avoir une permanence pendant plus de 3 mois. Le tissage fusion est tout de même une opération délicate, étant donné qu’il sera nécessaire de sectionner vos cheveux en différentes sections, avant de placer le tissage et d’appliquer la cire chaude en guise de colle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *