Pour une future mariée, il est important d’être belle et étincelante pour son grand jour. Pour cela, il faudra trouver la robe de mariée idéale. Mais le choix des accessoires fera également toute la différence pour réchauffer la robe.
On doit penser aux chaussures, bouquet de fleurs, mais surtout aux bijoux de mariage. Il importe que la parure de mariage sublime sa silhouette et sa tenue tout en restant élégante sans trop surcharger. Cela signifie que le choix des bijoux est assez compliqué qu’il faut prendre son temps avant de choisir pour éviter tout regret.
Pourquoi choisir des bijoux de mariage tendance ?
Beaucoup de futures mariées se penchent vers la tendance bijoux de mariage pour leur grand jour. Effectivement, de nombreuses collections à la mode font leur apparition chaque année et à chaque nouvelle saison. On retrouve des modèles de bijoux destinés aux femmes modernes et qui se diffèrent par leur design et leur originalité. Ils sont spécialement conçus pour répondre aux besoins de chaque femme. Les joailliers et les bijoutiers peuvent d’ailleurs créer des bijoux sur-mesure correspondant à la personnalité de la future mariée. On peut choisir entre les bijoux en or, en argent, en platine, fantaisie, vintage, etc. Mais même si on opte pour un bijou à la mode, il faut tout de même se référer au style et couleur de sa robe de mariée. Il faut également tenir compte du thème de son mariage, sa coiffure, sa silhouette, sa morphologie ainsi que son budget.
Les astuces pour bien choisir ses bijoux de mariage
Pour le collier de mariage, le choix dépend de la robe de mariée. Un collier rond court ou ras-de-cou est idéal si la robe présente une encolure droite. Un collier tombant aux creux de la poitrine est parfait si la robe dispose d’une forme de cœur. Si la tenue comporte un décolleté, mieux vaut s’orienter vers un collier à motif plus simple. Ainsi, on n’alourdit pas l’ensemble et on évite de tomber dans la vulgarité. Dans le cas d’une encolure américaine, il est très recommandé de ne pas porter de collier. En effet, le bijou ne fera que surcharger l’ensemble de sa tenue. Et actuellement, il est très tendance de porter un collier de dos avec ou sans pendentif quand on met une robe décolleté dans le dos.
Les boucles d’oreille à porter le jour de son mariage dépendent surtout du choix de la coiffure et les accessoires sur les cheveux. Si les cheveux sont relâchés, les dormeuses et les puces d’oreilles sont suggérées. En revanche, si les cheveux sont relevés, il faudra miser sur les boucles d’oreilles pendantes.
Pour un mariage, il est plus indiqué de porter un bracelet fin et discret. Si la mariée porte déjà un gant, cet accessoire est inutile.
Le bijou le plus important pour une mariée reste son alliance et sa bague de fiançailles. Il est donc préférable de ne pas porter d’autres bagues pour attirer tous les regards sur le motif, le style et le design de la bague. En ce moment, la bague de fiançailles en émeraude reste la plus appréciée sur le marché. Mais la bague en diamant est aussi intemporelle et existe en styles variés. Aujourd’hui, créateurs de bijoux ont inventé des bagues de fiançailles en motif fleur. Elles sont devenues les bijoux tendances du moment. Au lieu de porter des bagues, certaines femmes préfèrent désormais se faire percer sur leur annuaire. Voir aussi ce dossier sur le bracelet cheval.