Tout savoir sur les extensions de cils

Vous avez des cils trop courts malgré l’utilisation d’un recourbe-cils et d’un mascara « effet faux-cils » ? Il existe une solution qui peut résoudre vos problèmes de cils trop courts : l’extension de cils. Si vous avez déjà entendu parti de ce type d’extension, mais que vous n’osez pas vous lancer, alors cet article vous donnera plus d’informations concernant la pose d’extension de cils.

Qu’est-ce que l’extension de cils ?

Comme son nom l’indique, l’extension de cils consiste à rajouter quelques cils supplémentaires à vos vrais cils. Ils gagneront tant en épaisseur qu’en longueur. Contrairement aux faux-cils, les extensions de cils tiennent plusieurs semaines. L’extension de cils offre un rendu plus naturel que les faux-cils.

L’extension de cils, pour qui ?

En général, l’extension de cils est faite pour les femmes qui ont des cils assez courts et peu fournis. Mais tout le monde est éligible à la pose d’extension de cils, peut-être à l’occasion de certains évènements importants ou tout simplement lorsqu’on souhaite changer de look.

La technique de pose d’extension de cils

La pose d’extensions de cils se fait sur chaque brin de vos vrais cils sans toucher à votre peau. L’extension se pose 1 à 1 à l’aide d’une pince, qui servira à isoler vos cils naturels, et une autre pince pour poser l’extension de cils. Les cils utilisés sont faits en fibre synthétique. Ils sont donc très légers et ne sont pas encombrants. La pose d’extensions de cils peut durer entre une à une heure et demie, cela dépendra de l’esthéticien et de sa technique. Il faut noter que la pose d’extension de cils est indolore.

L’extension de cils abîme-t-elle les vrais cils ?

Normalement, l’extension de cils n’a aucun effet négatif sur vos vrais cils, à condition que l’esthéticien qui se charge de votre pose utilise une colle spécialement conçue pour l’extension de cils. D’ailleurs, vous devez être exigeante sur les produits que l’on appliquera sur votre visage et au niveau de vos yeux. Vous pouvez également vous faire faire votre pose dans un salon de beauté expérimenté pour qu’elle soit sans risque.

Le choix de vos extensions de cils

Il existe plusieurs longueurs d’extensions de cils : du plus naturel au plus sophistiqué. Le choix dépend de vous, mais demandez quand même conseil à votre esthéticien. En général, les personnes ayant de cils trop courts sont conseillées d’opter pour des extensions cils à effet naturel, ni trop court ni trop long, car sinon vos extensions risqueront de pas de tenir longtemps. Elles permettront également de faire gagner de la densité à vos cils.

Et après la pose ?

Pour les faire durer longtemps, il est évident que vous devez bien entretenir vos extensions de cils ! Évitez de mettre vos extensions avec du lait hydratant ou autre produit huileux, car cela risque de les décoller. Évitez tout contact de vos yeux avec de l’eau dans les 24 heures suivant la pose de vos extensions, car la colle est encore toute fragile. Il faut aussi noter qu’il serait inutile d’utiliser un mascara pour rehausser vos extensions, étant donné que celles-ci ne risquent pas de retomber. Pour plus d’informations sur les extensions de cils, rendez-vous sur https://maud.fr/.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *