Comment remorquer ma voiture à boite automatique ?

Les voitures possédant une boite automatique sont reconnues pour leur robustesse par rapport aux véhicules équipés des boites manuelles, mais elles peuvent avoir certains problèmes.

Si votre voiture à boite automatique est en panne et qu’elle doit être rapidement remorquée ? Il est fortement recommandé de ne pas la remorquer vous-même car vous pourrez causer des dommages à votre véhicule sans avoir faire attention.

Quand appeler le service remorquage  auto?

Qu’il s’agisse d’une boite manuelle ou automatique, certaines pannes peuvent entrainer le remorquage de votre voiture.

Si vous êtes immobilisé sur la route à cause d’une panne d’essence, d’un moteur qui flanche, d’une courroie brisée, d’un problème dans la boite de vitesse, d’une batterie déchargée, ou encore d’un moteur qui refuse de démarrer à cause du froid, ne tardez pas à contacter le service remorquage auto Paris pour transporter votre véhicule vers le garage ou à votre domicile.

Le remorquage d’un véhicule ne doit pas être pris à la légère. Il est important de respecter les règles de sécurité et de la conduite spécifique, notamment lorsqu’il s’agit de remorquer une voiture automatique. En effet, le remorquage de ce type de véhicules s’avère plus difficile et plus compliqué.

Pourquoi ne pas remorquer vous-même votre voiture ?

Remorquer vous-même votre voiture est fortement déconseillé. D’ailleurs, les constructeurs automobiles ne recommandent pas ce genre d’opération car le remorquage d’un véhicule automatique peut entraîner des dommages considérables. En effet, lorsque le moteur de votre voiture automatique est éteint, la pompe à huile de la boîte de vitesses ne fonctionne pas et la lubrification des mécanismes devient difficile ce qui peut endommager certains éléments.

En plus, lorsque la voiture est soulevée et tractée par l’arrière, les arbres d’entraînement (situés généralement à l’avant) tournent alors en sens inverse. Les pignons planétaires et satellites de la boîte de vitesses automatique peuvent donc endommager la boite vitesse de votre véhicule. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de ne pas procéder vous-même au remorquage et demander ainsi l’intervention des remorqueurs qui utilisent souvent une dépanneuse équipée d’un plateau pour éviter les éventuels dommages.

Cependant, si vous souhaitez  tout de même remorquer votre voiture sans faire appel à un professionnel de remorquage auto Paris, vous devrez respecter certaines particularités pour réussir le remorquage de votre véhicule.

Les règles à respecter pour remorquer une voiture à boite automatique

Pour pouvoir remorquer votre voiture automatique dans les meilleures conditions, munissez-vous d’un câble ou d’une barre de remorquage rigide homologuée. Vous devrez ainsi respecter les recommandations ci-dessous :

  • Installez la barre ou le câble de remorquage entre votre véhicule et celui qui va tracter.
  • Remorquez votre voiture tout en veillant à ce que les roues motrices(les roues avant) soient bien maintenues et soulevées.
  • Relâchez le frein de stationnement de votre voiture.
  • Mettez le levier de vitesse en position neutre.
  • Lors du remorquage de votre voiture automatique, il est recommandé d’adapter une conduite souple et de respecter une vitesse inférieure à 50 km/h.

Lors du remorquage, il est recommandé de ne pas parcourir pour des longues distances, vous pouvez donc prendre votre voiture vers le garage le plus proche de votre endroit ou vers un point pour faire appel à des professionnels en remorquage.

Si vous craignez de causer des dommages à votre voiture automatique, ne risquez plus et contactez au plus vite le service de dépannage et de remorquage pour vous secouer. Une fois votre appel est reçu, des remorqueurs professionnels s’interviendront sur les lieux avec leur propres matériel pour assurer le transport de votre véhicule vers le garage souhaité ou à votre domicile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *