Comment résilier votre crédit à la consommation à moindres frais ?

Pour une raison ou une autre, vous comptez résilier votre crédit à la consommation. Ce peut être un prêt personnel ou un crédit affecté ? C’est possible ! C’est une bonne solution notamment pour minimiser les risques de surendettement et pour enlever le stress des mensualités. Attention toutefois, la résiliation d’un contrat de crédit à la consommation se fait sous condition et avec des frais ou des pénalités de remboursement anticipé. Comment réduire le cout de votre demande de résiliation de crédit ? Le point.

 Payer votre remboursement anticipé sans rachat de crédit

Certaines banques peuvent, et surtout les établissements en ligne, peuvent vous permettre d’éluder les pénalités de remboursement anticipé. C’est le cas notamment si vous résiliez votre emprunt sans avoir recours à un rachat de crédit.

Pour payer de votre propre poche le capital restant dû à la banque, votre expert-comptable à Forest peut vous conseiller quelques solutions. Notamment, vous pouvez utiliser votre épargne ou vos rentrées d’argent soudaines. C’est conseillé en amont de régler vos dettes avant de penser à vous constituer une épargne, notamment si vous avez souscrit à un crédit  à la consommation avec hypothèque. Cela peut permettre de sécuriser vos placements immobiliers. Ce qui est beaucoup plus important et plus rentable que les taux proposés par les banques dans leur compte épargne.

Comparer les offres de rachat crédit avant de souscrire

Vous n’avez pas les moyens de payer de votre propre poche les frais de résiliation de votre crédit ? Il vous reste le rachat de crédit. Vous devez, dans ce cas, compter à la fois le capital restant, les taux d’intérêt et les pénalités de remboursement anticipé. Mais en comparant les offres de rachat de crédit, votre expert-comptable Forest peut vous faire profiter d’un crédit à moindre cout. Ce qui peut être plus intéressant sur le long terme.

Faire un rachat de crédit revient à souscrire à une nouvelle offre de crédit. Vous devez passer par une simulation et une comparaison d’offre pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix. Mais il ne s’agit pas seulement de prétendre à un crédit pas cher. Il faut un emprunt avec de bien meilleures conditions de remboursement que celui dont vous profitez déjà. Plus que jamais, l’accompagnement d’un comptable ou d’un courtier sera nécessaire.

 Les conditions pour souscrire un rachat de crédit

Envie de prétendre à un rachat de crédit ? Attention, cette offre n’est pas disponible pour tous les emprunteurs et pour tous les emprunts. Voici les conditions à connaitre pour faire un rachat de crédit.

Seuls les prêts entamés à plus de 60% sont éligibles à ce genre d’emprunt. Les banques ne vous aideront pas pour le rachat d’un crédit fraichement conclu. Mais vous pouvez faire racheter un ou plusieurs emprunts. Ce peut être une dette envers une banque ou un prêt entre particuliers.

Comme susmentionné, le rachat de crédit ne consiste pas seulement à trouver la meilleure offre du marché. Il s’agit de souscrire à une meilleure prestation bancaire par rapport à celle que vous avez déjà. Une simulation sur mesure pour commencer vos démarches est donc nécessaire. Cela permettra de connaitre les conditions de remboursement idéales en fonction de vos nouvelles possibilités financières. Les résultats de cette simulation vous serviront par la suite dans la comparaison des différentes prestations bancaires.

À savoir que la majorité des rachats de crédit à la consommation en Belgique passe par un expert financier. Ce peut être un courtier ou un comptable.  Fort de leurs années de métier et de leur connaissance du marché financier, ces professionnels sont plus à même de négocier les offres des banques et vous faire profiter ainsi des meilleures alternatives du marché. Vous devez également fournir une preuve de la disponibilité de la somme restante due avec les pénalités et les frais de résiliations en tout genre à votre banquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *