Les soins de la peau sont une question de technique, de produit et de dévouement. Si vous pouvez trouver le bon produit, la bonne technique et que vous pouvez consacrer du temps à les utiliser à bon escient, vous allez constater que le teint que vous désirez n’est pas si difficile à obtenir. Cet article regorge de conseils pour vous aider à y parvenir.
Tenez compte de votre type de peau
Si vous souffrez de peau sèche, vous devez faire attention à certaines choses. Assurez-vous que la température de l’eau de votre bain n’est pas trop chaude car elle va éliminer l’humidité de votre corps. Évitez les bains moussants car ils peuvent dépouiller votre peau des huiles nécessaires à l’hydratation.
Si vous avez la peau sensible, n’utilisez pas de gommage exfoliant dur sur votre visage. Un gommage exfoliant qui contient des granules ou des perles est beaucoup trop violent sur la peau sensible. Préparez un exfoliant doux qui contient un ingrédient naturel comme la farine d’avoine. Mélangez simplement le gruau avec un peu d’eau et appliquez sur la peau pendant 20 minutes. Après un rinçage à l’eau tiède, votre peau sera douce et aura un éclat radieux. Les personnes à la peau sensible ne devraient exfolier qu’une fois par semaine.
Evitez de trop consommer le tabac
Le tabagisme peut endommager considérablement votre peau à bien des égards. Un tabagisme excessif peut contribuer à un plissement prématuré de la peau en raison du manque d’oxygène et de flux de nutriments vers les vaisseaux sanguins. Quand vous fumez, vous faites rétrécir vos vaisseaux sanguins. Le collagène et l’élastine, deux fibres qui contribuent à l’élasticité et à la solidité de la peau, sont également gravement endommagés lorsque vous fumez.
Eliminez les cellules mortes de la peau en l’exfoliant
Au fil du temps, la peau morte peut s’accumuler, ce qui rend votre peau terne et sèche. Un gommage doux va éliminer les cellules mortes et révéler la peau de radian qui se cache en dessous. De plus, l’exfoliation est un excellent moyen de nettoyer vos pores.
Une astuce importante à considérer en ce qui concerne l’acné est de s’assurer que vous buvez suffisamment d’eau. Ceci est important car c’est un moyen sain d’empêcher votre peau de se dessécher. Si vous n’avez pas assez d’eau dans votre corps pour garder votre peau humide, votre corps produira plus d’huile, augmentant ainsi vos risques d’acné.
Ajustez votre habillement
Pour prendre soin de votre peau et en prendre soin correctement, évitez de porter des vêtements serrés pendant de longues périodes.
Les vêtements serrés frottent et irritent la peau. Par temps chaud, les vêtements serrés bloquent la transpiration sur votre peau, procurent plus d’irritation et encouragent la croissance des bactéries. Pour une peau plus saine, portez des vêtements amples, surtout pendant les mois d’été les plus chauds.
Entretenez votre peau après chaque rasage
Pour des soins de la peau exceptionnels, il est préférable d’hydrater la peau immédiatement après un rasage. Le rasage irrite et abrase les couches les plus externes de la peau, qui peut assécher les couches sous-jacentes et les rendre vulnérables aux infections. Un traitement léger avec un produit hydratant approprié va étouffer ce problème avant qu’il ne s’aggrave.
Vous devez être si prudent lors du rasage. Une bonne lame est exceptionnellement tranchante, mais elle peut endommager ou irriter votre peau si vous ne prenez pas les précautions appropriées. Ajoutez également une couche de protection et de lubrification avec de la crème à raser, de la lotion ou du gel.
En conclusion
Tout le monde a de petites imperfections cutanées. Cependant, si votre peau ne s’améliore pas malgré vos efforts, vous devez contacter votre dermatologue. Vous devez contacter votre médecin si vous avez un problème grave avec votre peau.
Soigner sa peau c’est aussi prendre soins de soi-même. Pour les soins de la peau je favorise les produits naturels, et vous?