Les meilleures activités vacances pour le Cambodge

Le Cambodge est un pays qui a été ravagé par la Guerre auparavant. Aujourd’hui encore cette période difficile a laissé des traces. Cependant, le Cambodge est un pays en constante évolution et fait partie des pays émergents de l’Asie. Au climat tropical et aux charmes particuliers, le Cambodge attire un grand nombre de touristes depuis quelques années. Pour un voyage au Cambodge, il importe de connaître les activités à faire avant de poser un pied à terre dans le pays.

Découvrir les trésors d’Angkor

Les temples d’Angkor ont été considérés comme les « trésors d’Asie » au temps des Rois. En effet, elles ont été édifiées suivant une architecture particulière. Lors du voyage au Cambodge, vous allez pouvoir observer de plus près les fresques qui ornent les mûrs ou encore le système hydraulique unique des temples. Ce site fait partie des merveilles du monde depuis son entrée dans le patrimoine de l’UNESCO en 1992. Il est à la fois un site archéologique et touristique. Le site est composé de plusieurs temps dont les plus célèbres sont Angkor Wat et Angkor Thom ainsi que le Bayon. Ils ont été érigés selon l’architecture typique de la population khmère.

Plonger au cœur de Phnom Penh

Un voyage au Cambodge ne serait pas complet sans passer par la Capitale du pays, Phnom Penh. Vous pouvez commencer la visite de la ville par le Palais Royal et sa décoration majestueuse. Son architecture incarne la beauté de la civilisation khmère. Il est divisé en enceinte dont les plus dominants sont Pavillon Chan Chhaya, la Salle du Trône où siégeait le Roi et enfin la majestueuse Pagode d’Argent. Cette dernière abrite l’un des plus grandes statues de Bouddha en Asie.

Ce voyage est aussi l’occasion pour découvrir l’histoire de la population khmère, notamment en passant au musée de Tuol Sleng. Cette ancienne prison khmère où ont eu lieu les génocides a marqué l’histoire du pays. Même si la population locale a du mal à se rendre à Tuol Sleng, elle figure parmi les endroits clés à découvrir.

Et pour finir en beauté, vous pouvez vous rendre au quai Sisowath afin de profiter des vents du large. Au bord du lac Tonlé Siap, le quai est le lieu le plus fréquenté de toute la Capitale. Vous pouvez apprécier lors du voyage la beauté du lac et son calme, avant derejoindre le Mékong.

Déguster la cuisine khmère

Lors de votre voyage un détour auprès des restaurants locaux est nécessaire. Vous pourrez goûter aux spécialités du pays comme le samla chapek. Cette soupe à ase de porc et de gingembre se déguste aussi bien en journée qu’en soirée. Le plat de crabe typique du pays ou Kdam chaa est un véritable régale pour les papilles. Ce plat est composé par des crabes marinés dans une sauce aigre-douce. C’est aussi l’occasion de goûter aux plats atypiques comme les insectes grillés :grillon, araignées et même des sauterelles.

Vous pourrez également observer les traditions de la population locale en dégustant le petit-déjeuner local du pays à savoir le bai sach chrouk. Vous verrez au cours du voyage que ce plat de riz avec porc grillé est véritable trésor pour le palais.

Explorer la province de Kampot

Vous pourrez découvrir les plantations des poivres de Kampot pendant vos vacances au Cambodge. Un véritable trésor pour le pays, les champs s’étendent sur plusieurs hectares.   Vous pourrez goûter et en même temps observer les modes de culture de cette épice particuliers. Vous pourrez également faire un tour à Kep une fois à Kampot. Ce village très animé vous accueillera dans la bonne humeur. Vous pourrez découvrir le marché de crabe local lors du voyage et faire d’autres activités marines.

 

Une réponse sur “Les meilleures activités vacances pour le Cambodge”

  1. Ping : montre Orient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *