À 15 ans, un adolescent est déjà capable de se séparer de ses parents durant une longue durée. Pour ses vacances, partir en colonie de vacances avec ses amis dans une destination inaccoutumée est une source de bonheur, de divertissement et de défoulement total. Pourtant, partir en Amérique du Sud est encore plus enrichissant. Cette destination permet une visite des lieux hors du commun, une pratique d’activités singulières et une familiarisation avec la langue anglaise.
Découvrir des lieux incontournables
Les endroits à découvrir en Amérique du Sud à l’occasion d’une colonie de vacances 15 ans sont les plus beaux des paysages. Accompagnés de ses encadreurs, les adolescents peuvent se rendre à Pérou pour découvrir un site archéologique qui est le Machu Picchu. Ce dernier se visite en excursion, idéal pour une colo. Ensuite, la Bolivie présente de beaux paysages, suffisants pour couper le souffle aux ados. Il y a des vallées désertiques, des déserts de sels, des volcans et des décors lunaires. La Colombie propose également des paysages sauvages, des parcs naturels et une gastronomie savoureuse pour fasciner les ados. L’organisateur peut bien aussi choisir le Brésil ou l’Argentine afin que les ados puissent à découvrir les chutes d’Iguaçu durant leur colonie de vacances 15 ans. Bref, les merveilles à découvrir varient suivant le pays d’accueil, mais ce qui est sûr c’est qu’en Amérique de Sud, la découverte est toujours bluffante.
Faire des activités insolites
Outre la civilisation ancienne, la nature luxuriante et l’architecture de rêve qui caractérisent l’Amérique du Sud, vous pouvez bien tester des activités uniques durant une colonie de vacances 15 ans. Il est possible ainsi de marcher sur la lune. Eh oui, vous pouvez avoir l’impression de poser le pied sur le satellite en rejoignant « La Vallée de la Lune » qui se situe au Brésil. Une activité insolite à ne pas rater en colo en Amérique du Sud. Puis, l’organisateur peut proposer à ses adolescents de se balancer dans le vide en Equateur. Cette activité promet une sensation forte et une bonne dose d’adrénaline. Se promener à la hauteur des arbres est également possible. En clair, il s’agit de marcher à la cime des arbres dont vous pourrez admirer la vue d’un tout autre angle tout en empruntant des hautes passerelles qui peuvent vous emmener jusqu’au sommet des arbres. Dormir sur l’eau grâce à un hamac suspendu au niveau de l’eau dans la station balnéaire brésilienne est une idée plus que parfaite qui permet une expérience et un souvenir d’une colo pas comme les autres.
Apprendre et se perfectionner en langue anglaise
Certes, une colo en Amérique du Sud peut être riche en découvertes et en activité. Mais, sachez qu’en plus de cela, les adolescents de 15 ans peuvent aussi apprendre l’anglais durant les séjours. Pour ceux qui pratiquent déjà cette langue, c’est une occasion de se perfectionner et de s’échanger avec les locaux. Les organisateurs peuvent même prévoir des ateliers tout en mettant en relief la pratique de cette langue. S’échanger et discuter permet d’ailleurs d’augmenter la maîtrise d’une langue étrangère. Pour les prochaines vacances alors, prenez votre décision et partez découvrir l’Amérique du Sud en optant pour une colonie de vacances à l’étranger.
Une réponse sur “Partir en colonie de vacances : une meilleure façon de découvrir l’Amérique du Sud ”