Prendre soin de ses cheveux avec de la nourriture : c’est la nutricosmétique

Des problèmes tels que la chute des cheveux, les pellicules ou les cheveux secs et abîmés peuvent être dus, entre autres facteurs, au manque de certains nutriments et vitamines.

Les cheveux reflètent absolument l’état de santé des personnes. En fait, chaque fois qu’il y a une carence nutritionnelle, des toxines, des maux qui affectent le métabolisme, cela se remarquera dans la croissance, la qualité et, bien sûr, la perte de cheveux.

Pellicules

Ce sont de petites particules qui adhèrent au cuir chevelu et aux racines des cheveux. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il apparaît, des problèmes de peau tels que le psoriasis, au champignon Pytirosporum ovale. Mais aussi une alimentation faible et des changements métaboliques peuvent en être la cause.

D’autres fois, les pellicules peuvent apparaître simplement en raison d’une exposition excessive au soleil. Pour cela, nous vous conseillons des aliments riches en oméga 3, zinc et vitamines E et D.

Chute de cheveux.

La plupart des hommes souffrent d’un déclin androgénétique dont les causes les plus importantes sont des facteurs hormonaux et génétiques.

Chez les femmes, les causes sont plus variées. Elles peuvent être dues au stress, aux changements hormonaux, à la grossesse et à l’accouchement, à la ménopause et aux pilules contraceptives, aux médicaments…

La pollution et les toxines peuvent également causer plus de perte de cheveux que la normale. Dans la pollution on trouve des métaux comme le nickel, le plomb, l’arsenic, le dioxyde de soufre, le dioxyde d’azote ou encore les hydrocarbures aromatiques.

L’alimentation est une fois de plus une cause majeure de perte de cheveux. Une mauvaise alimentation ou même l’anémie est l’un des déclencheurs les plus fréquents. Les protéines et les vitamines A, B, E sont essentiels.

Cheveux secs et abîmés

Les cheveux secs peuvent être causés par un lavage excessif avec des produits inadaptés, trop astringents et qui éliminent la teneur naturelle en lipides.

Lorsque nous utilisons un shampoing, le massage du cuir chevelu lui-même stimule la glande sébacée, d’autant plus si nous utilisons un shampoing légèrement acide pour éliminer les cellules mortes. L’utilisation de l’après-shampooing pendant la nuit et des traitements à l’huile chaude, aussi simples que l’application d’huile ou de crème et l’enveloppement avec une serviette chaude pendant quelques minutes, fonctionneront beaucoup mieux comme traitement.

En complément nutritionnel, les oméga 6 sont conseillés, comme l’huile d’onagre, et les phytocéramides de blé ou de riz. De même, il convient d’ajouter de la kératine dans les compléments alimentaires.

Le collagène est une protéine fondamentale dans la formation des fibres du corps pour améliorer à la fois les cheveux et la peau et les ongles abîmés.

Le cuivre fait partie des pigments capillaires, en plus d’aider au transport du fer, il protège également les cellules du stress oxydatif.

Des antioxydants, comme le resvératrol ou le bêta-carotène, qui vous protègent également de ces traitements agressifs.

Cheveux qui poussent peu

Les cheveux ont généralement un cycle, ils poussent généralement autour de 0,5 mm par jour et on peut difficilement le changer. Cependant, si nous manquons ou pas assez de nutriments pour qu’elle pousse normalement, sa croissance coûtera plus cher ou sa croissance sera plus lente.

Pour cela, l’idéal est le complexe de vitamines du groupe B, notamment la biotine (vitamine B8) et le dexpanthénol (vitamine B5, ou acide pantothénique).

Conclusion

La nutricosmétique consiste à prendre des compléments alimentaires qui apportent des bienfaits à la peau ou aux cheveux, vous trouverez plusieurs compléments alimentaires pour cheveux sur https://www.madin-beauty.com/. Et il a de plus en plus d’adeptes, car c’est un moyen très simple et confortable d’obtenir des résultats visibles et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *