Avoir une voiture pour circuler librement est une bonne chose. Mais il faut avoir une idée sur les différentes pannes qui peuvent se provoquer lors de votre conduite sur l’autoroute ou en pleine ville.
Une panne auto peut arriver à tout moment et les causes sont nombreuses. C’est pourquoi, il faut toujours prévoir les pannes pour mieux les anticiper.
Voici ci-dessous les pannes auto les plus fréquentées et comment réagir lors du dysfonctionnement de votre véhicule.
Une panne liée au circuit d’électricité
Lors de votre conduite sur la route, votre voiture s’est arrêtée tout d’un coup. Peut-être il s’agit d’une panne provenant des bougies d’allumage qui ne fournissent plus assez d’étincelle pour produire de combustion dans le moteur. Le problème peut-être aussi lié à la bobine d’allumage qui semble défaillante.
Ne paniquez pas, il vous suffit de consulter un électricien qui essayera de détecter la nature de la panne et les causes du dysfonctionnement de votre circuit d’électricité.
Une panne liée à l’alternateur
En raison de l’utilisation fréquente la courroie d’alternateur peut s’user et empêcher le fonctionnement de l’alternateur ainsi que tous les éléments qui lui sont attachés. Si vous entendez un bruit qui provient du capot de la voiture, cela signifie qu’il s’agit un problème au niveau de l’alternateur. Ne tardez pas alors à prendre votre voiture au garage de dépannage auto Paris pour procéder au changement de la courroie.
Une panne liée à l’outil de freinage
Avec le temps, les disques et les plaquettes de frein peuvent s’user. Si vous retrouvez des difficultés de freinage. Pensez donc à consulter un atelier de dépannage pour changer les pièces défectueuses et éviter ainsi tout éventuel panne ou accident.
Une panne due à un problème du circuit de refroidissement
A l’hiver et avec la baisse des températures, le liquide de refroidissement se gèle et entraine un problème au niveau de tout le circuit. Pour protéger le moteur et éviter toute corrosion, il est recommandé d’ajouter au liquide un mélange d’eau et d’antigel que vous pouvez l’acheter auprès d’un magasin d’accessoires et pièce de rechange autos.
Une panne provenant de la batterie
C’est la panne auto la plus fréquentée. Lorsque vous conduisez sur la route, votre véhicule peut s’arrêté à cause d’une insuffisance de charge batterie. En effet, en utilisant la radio, le chauffage, les phares et le dériveur tous en même temps, la batterie peut avoir du mal à fonctionner.
Evitez alors d’utiliser tous les éléments énergivores lors de conduite. A l’hiver les batteries sont généralement faibles pour alimenter le moteur et les panne liées au déchargement peuvent provenir à tout moment.
Si les difficultés de démarrage se reproduisent souvent, prenez un rendez vous avec le garage de réparation et de dépannage auto Paris le plus proche de votre région pour effectuer le changement de la batterie.
Une panne liée à une insuffisance du carburant
Tout le monde connait cela. Si le niveau du carburant est réduit, une panne peut se produire. Jetez un œil sur le réservoir pour vérifier s’il est remplit ou pas et pour ne pas tomber en panne sur la route.
Comment trouver un garage de dépannage ?
A Paris, il n’est pas toujours facile de trouver un garagiste spécialisé dans la réparation et le dépannage auto. Pour choisir votre mécanicien, optez pour le bouche à oreille et demandez l’aide de vos amis ou vos proches. Vous pouvez les interroger s’ils ont eu une panne auto et s’ils sont satisfaits des services offerts par leur mécanicien. Les recommandations d’un ami ou d’un proche peuvent vous diriger vers la bonne adresse et vous éviter ainsi les mécaniciens malhonnêtes.
Si vous êtes à la recherche d’un bon mécanicien pour réparer votre auto ou pour vous dépanner, visitez ce site et profitez d’une intervention de qualité et à un prix intéressant !
Une réponse sur “Quelles sont les pannes les plus fréquentées d’une auto ?”