Mon lit est trop mou, que faire ?

Pour le meilleur confort, il est idéal que le lit ne soit ni trop mou ni trop ferme. Cependant, si vous êtes dans l’une de ces deux situations, il existe plusieurs solutions pour optimiser le confort de votre espace de couchage. Dans cette article, nous allons parler des solutions pour rendre plus ferme votre matelas.

Dormir sur un matelas trop mou n’est pas bon pour la santé

La réponse est évidente : un matelas trop mou peut causer des douleurs, en particulier dans le dos et les articulations. De nombreuses personnes souffrent de maux de dos. Bien qu’elles souffrent de multiples facteurs (comme des maladies chroniques), la principale cause de mal de dos est la qualité de la literie, du matelas et du sommeil.

Lorsque le matelas est trop mou et trop lâche, le corps a tendance à suivre la courbe du matelas lâche. Ceci est également connu comme « l’effet hamac », qui décrit la courbe de la colonne vertébrale qui se plie lorsque le matelas est trop mou.

Par conséquent, pour un matelas trop mou, la colonne vertébrale ne peut pas être correctement alignée, et avec le temps, cela vous causera inévitablement de la douleur, et vous ne pourrez pas réduire le stress lorsque vous souffrez déjà de douleur.

De plus, dans un matelas trop mou, les utilisateurs ne peuvent pas bénéficier d’une liberté de mouvement suffisante, car le poids sur le matelas les fera s’enfoncer dans celui-ci, ce qui affecte également la transpiration nocturne et l’absorption d’humidité et la transpiration…

En effet, parce que vous êtes coincé dans un matelas trop mou, vous aurez tendance à vous réchauffer, et les matelas qui maintiennent l’humidité pendant longtemps peuvent avoir des problèmes d’allergènes, de bactéries, de moisissures, etc.

Dans un matelas trop mou, votre corps activera naturellement différents muscles pour trouver la posture de sommeil idéale. Cependant, pour profiter du meilleur espace de sommeil et d’un sommeil réparateur, vos muscles doivent être complètement détendus, sinon vous vous réveillerez presque certainement de courbatures.

Avoir un matelas plus ferme

Vous ne savez pas quoi faire pour raffermir le matelas ? Quoi qu’il en soit, tout se résume à la même chose et vous ne le résoudrez pas rapidement. Notre conseil à tous les lecteurs avant d’acheter un matelas est de passer en revue les produits des grandes marques qui proposent des périodes d’essai.

Si ce n’est pas le cas, il existe généralement deux solutions, acheter un matelas plus ferme, ou envisager d’ajouter une housse de matelas pour le rendre ferme (bien sûr, si le matelas n’est pas trop mou en raison d’une usure excessive), Bien sûr très important).

Si votre solution est de remplacer le matelas, parce que le modèle que vous avez actuellement est usé, alors nous vous recommandons de choisir un modèle avec une période d’essai (vous pouvez en trouver avec 30 à 100 cycles de nuit).

Si vous souhaitez faire l’achat d’une nouvelle literie, vous pouvez consulter nos informations de comparaison de matelas, mais si votre matelas n’est pas ancien (ou neuf), alors vous avez une solution plus économique, alors choisissez un couvre-lit robuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *