Comment choisir le bon chocolat?

Il y a un Willy Wonka’s de chocolat qui se bat pour vous faire cuire, cuisiner et manger des dollars. Et, avec un choix aussi vaste, il est bon de connaître la différence entre les variétés et de savoir comment choisir le type de chocolat qui convient le mieux à votre recette.

Le chocolat provient des graines, ou plumes, du cacaoyer. Elles sont torréfiées et broyées pour produire un liquide ou une pâte appelé liqueur de chocolat, qui peut ensuite être séparé en beurre de cacao et en poudre de cacao. En ajustant les proportions de beurre de cacao, de poudre de cacao, de sucre et d’autres ingrédients, on obtient les différents types de chocolat disponibles sur le marché que ce soit en magasin ou dans un magasin de chocolats en ligne

Le bon chocolat pour votre recette

 

Chocolat non sucré

Cuisson du chocolat. Aussi appelé chocolat amer ou non sucré. Cette liqueur de chocolat solide contient 50 à 58 % de beurre de cacao et aucun sucre ajouté. Il est idéal pour la cuisson et la pâtisserie.

Chocolat doux-amer

. Le plus noir de tous les chocolats de consommation. Il a le goût de chocolat le plus fort et contient au moins 35 % de liqueur de chocolat. Certaines marques haut de gamme contiennent 70 % ou plus de beurre de cacao et de solides de cacao. Il est idéal pour la cuisine, la pâtisserie et la consommation.

Semi-sucré. Souvent utilisé à la place du chocolat doux-amer, mais contient plus de sucre ajouté. Contient au moins 35 % de liqueur de chocolat. Idéal pour la cuisine, la pâtisserie et les repas.

Chocolat sucré. Contient plus de sucre ajouté que le semi-sucré et au moins 15 % de liqueur de chocolat. Il est idéal pour la cuisine, la pâtisserie et la consommation.

Chocolat au lait. Contient au moins 10 % de liqueur de chocolat et au moins 12 % de solides du lait pour lui donner un goût sucré et crémeux. A consommer de préférence.

Chocolat blanc.

Ce n’est pas vraiment un « vrai » chocolat car il ne contient pas de matières solides. Contient au moins 20 % de beurre de cacao. Fait divers : lorsque le beurre de cacao est remplacé par d’autres matières grasses moins chères, il ne peut plus être étiqueté comme chocolat blanc ; il est vendu sous forme d’écorce d’amande ou d’enrobage de confiserie. Il est vendu sous forme d’écorce d’amande ou d’enrobage de confiserie. Il est idéal pour la cuisine, la pâtisserie et les repas.

Cacao en poudre

Peut être sucré ou amer. Elle est obtenue en séchant et en broyant la liqueur de chocolat et en éliminant la plus grande partie du beurre de cacao, mais elle doit encore contenir 10 à 22 % de beurre de cacao. Le cacao « Dutched » ou de fabrication hollandaise est traité avec un agent alcalinisant pour le rendre plus foncé, moins amer et plus soluble dans les liquides. Il est idéal pour la cuisson et la consommation.

Couverture.

Favorisé par les professionnels de la confiserie. Contient au moins 32 % de beurre de cacao, ce qui le rend très brillant et lui permet de couler plus facilement lorsqu’il est fondu et tempéré. Se présente sous forme de barres ou de pièces appelées pistoles. Idéal pour faire fondre et cuire au four.

Plume de cacao:

Fabriqué par la torréfaction et le broyage des fèves de cacao. Ajoute du croquant aux biscuits et aux garnitures de dessert. Idéal pour la cuisson au four.

Maintenant, allez-y et faites face à l’éventail de chocolat le plus intimidant, armé des connaissances nécessaires pour obtenir exactement ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *