Peut-être avez-vous remarqué que votre vision a changé depuis un moment : la lecture vous fatigue vite, vous avez besoin de lunettes pour voir de près, ou vous avez plus de mal à distinguer certaines couleurs, etc.
Voici quelques informations à propos de problèmes fréquents pour pouvoir les prendre en charge rapidement, et quelques conseils pour protéger efficacement un de vos plus bel atout ;
Les symptômes : comment savoir si vous souffrez de presbytie ?
Peut-être ne savez-vous pas lire les petits caractères et avez-vous tendance à éloigner les livres, les journaux ou les téléphones portables de vos yeux pour les voir plus clairement ? Si vous pouvez toujours voir de près, avez-vous du mal à vous concentrer et à vous concentrer, ce qui vous fatigue et vous cause des maux de tête fréquents ?
Ces signes sont sans aucun doute des signes de presbytie et sont parfaitement normaux après 40 ans et plus : Contrairement à d’autres déficiences visuelles courantes (astigmatisme, hypermétropie, myopie) et liées à la forme du globe oculaire, la presbytie est causée par un épaississement progressif et une perte de souplesse de la lentille dans l’oeil. En perdant sa douceur et son élasticité, il est difficile pour vos yeux de se concentrer lorsque vous essayez de voir de près.
Les symptômes : comment savoir si vous souffrez d’une cataracte ?
Avez-vous déjà remarqué que votre vision est devenue floue, floue, un peu floue et floue, et que les couleurs ont perdu de leur éclat ? Êtes-vous facilement confus par la lumière du soleil, la lumière du soleil de vos lampes ou des phares de votre voiture ?
Ces symptômes pourraient signifier que vous avez des cataractes, la principale cause de cécité chez les personnes de plus de 40 ans. La maladie s’explique par le vieillissement du cristallin. Bref, les protéines qui le composent finissent par s’agglutiner, brouillant de plus en plus votre vision, ne laissant pas passer suffisamment de lumière. Diverses raisons peuvent provoquer et accélérer ce phénomène :
Consultez votre médecin régulièrement pour prendre les devants
Les tests de vision ne se limitent pas à vérifier que vos lunettes sont à jour. C’est aussi un contrôle important pour la santé de vos yeux. Des examens de la vue réguliers sont le meilleur moyen de prévenir les problèmes de vision, en particulier chez les personnes âgées. Certaines maladies ne se déclarent publiquement que lorsqu’elles sont déjà très graves : des examens de la vue réguliers peuvent vous permettre de contrôler ces affections parfois silencieuses et de les traiter rapidement pour augmenter vos chances de guérison. Alors si vous n’avez pas passé d’examen de la vue depuis plus d’un an, n’attendez plus et prenez rendez-vous avec un ophtalmologiste près de chez vous !
Qu’en est-il des lunettes ?
Votre rendez-vous chez le médecin, vous amènera au port des lunettes. Ainsi, vous devriez achetez une paire de lunette pour rectifier votre vision. De ce fait, il vous faut une paire de lunette de qualité, tendance reflétant votre personnalité. Pour cela, vous devriez faire appel à un professionnel tel que Lunetloop pour vous aider à choisir la bonne paire. Lunetloop est un magasin grossiste de lunette qui saura répondre à vos besoins. De ce fait, n’hésitez pas à prendre contact.