Tout le monde a déjà entendu l’expression « Plus d’argent pour plus d’argent » ; en gros, vous obtenez plus que ce que vous investissez. Cette expression n’a jamais été aussi vraie que lorsqu’il s’agit d’énergie solaire. Si vous avez des panneaux solaires sur votre toit, vous pouvez commencer à gagner de l’argent au lieu de payer une facture d’électricité chaque trimestre.
Il serait donc logique que plus vous avez de panneaux, plus vous pouvez produire d’énergie et donc plus vous pouvez potentiellement gagner de l’argent, non ? Ce n’est pas toujours le cas. Si la capacité globale du système ne peut pas gérer la quantité d’énergie produite, le nombre de panneaux est un point discutable. Notre électricien examine les facteurs à prendre en compte lors de l’installation de panneaux solaires sur votre toit.
Quelle est la taille du système d’énergie solaire qui me convient ?
La taille du système d’énergie solaire dont vous avez besoin pour répondre à vos besoins énergétiques est déterminée par quelques calculs simples. Tout d’abord, vous devez déterminer votre consommation électrique quotidienne. Vous trouverez cette information sur votre facture d’électricité trimestrielle.
Ensuite, vous devez diviser ce chiffre par la quantité de kW que votre système solaire peut produire. La plupart des systèmes produisent environ 4,5 kW par jour (il existe des systèmes plus puissants sur le marché, mais nous nous en tiendrons à la moyenne pour cet exemple). Donc, disons que votre consommation quotidienne moyenne est de 15kW, l’équation devrait ressembler à ceci : 15kWh / 4,5kWh = 3,33 kWh (système de 3 kW).
Il y a évidemment des facteurs environnementaux qui jouent un rôle dans la quantité d’énergie qu’un système peut produire, comme votre emplacement, la période de l’année et la quantité de lumière solaire que vous recevez, mais encore une fois, ce n’est qu’un exemple.
De combien de panneaux solaires ai-je besoin ?
Avant de décider du nombre de panneaux solaires dont vous avez besoin, vous devez d’abord décider du modèle de panneaux que vous souhaitez installer. Cela peut faire la différence entre l’installation de 12 ou 18 panneaux, selon la qualité du modèle. Dans cet exemple, disons que vous avez décidé d’opter pour une marque de qualité telle que SunPower, dont la gamme de puissance est de 250W. Quelques calculs simples permettront de déterminer le nombre de panneaux nécessaires.
3kW / 250 W x 1000 = 12.
À partir de cette équation, nous avons déterminé que 12 panneaux seront nécessaires pour qu’un système de 3 kW produise suffisamment d’énergie pour votre foyer.
Où dois-je placer les panneaux solaires ?
Lorsque vous vous adressez à votre entreprise d’installation de panneaux solaires, vous devez toujours discuter de la disposition des panneaux et de l’endroit où ils doivent être placés sur votre toit. Une conception intelligente peut vous garantir une absorption maximale de l’énergie.
Étant donné que le soleil est le plus fort au milieu de la journée et qu’il se trouve directement au nord dans le ciel, il serait logique que vos panneaux soient situés sur votre toit, directement vers le haut. Mais le fait de placer les panneaux solaires vers l’ouest peut augmenter la quantité d’énergie que votre système reçoit l’après-midi. Cela peut être bénéfique pour une famille qui consomme beaucoup d’énergie la nuit.
Vous avez des panneaux solaires mais ils ne fonctionnent pas efficacement ?
L’équipe d’urgence electricien Gennevilliers des dizaines d’années d’expérience dans la réparation et la maintenance de tous les types de panneaux solaires. Qu’il s’agisse d’un nettoyage rapide ou d’une réparation complète du panneau, l’équipe est là pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour parler à l’un de nos spécialistes qui pourra déterminer avec vous la meilleure solution.