Vous souhaitez vous rendre à Malaga ? Que vous souhaitez réaliser un séjour en couple, entre amis ou en famille, pensez toujours à opter pour la location de voiture. Et pour dépenser le moindre coût, voici quelques astuces. Eh oui ! Il est tout à fait possible de se tourner vers la location de voiture, sans dépenser une somme importante.
Eviter les endroits trop populaires
Les voyageurs gravitent autour des gares, des aéroports et des centres-villes. C’est dans ces zones que l’on trouve généralement les agences de location de véhicules. Si vous allez un peu plus loin, dans des régions moins touristiques, vous pouvez souvent trouver de meilleurs prix, car les entreprises de location ont des frais généraux moins élevés que dans les destinations populaires. Le coût du transport peut rapidement augmenter. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez vous rendre sur les sites comparateurs comme Autospain. Au bout de quelque temps, vous pouvez trouver la plus belle offre à prix réduit. Dans tous les cas, évitez les coûts supplémentaires en ajoutant des accessoires en sus. Parmi les éléments suivants : un GPS ou un siège pour enfant, un conducteur supplémentaire sur le contrat, des pneus d’hiver, des chaînes ou des porte-skis disponibles, la réception de la voiture à l’hôtel, etc.
Chercher des alternatives
Si l’achat d’une voiture reste trop cher, vous pouvez vous tourner vers d’autres solutions. Des offres alternatives peuvent être utilisées si l’achat d’un véhicule auprès d’une entité commerciale reste trop cher. Trouver un véhicule aussi près que possible de votre domicile peut vous aider à économiser de l’argent en louant à des particuliers plutôt qu’à des entreprises. La possibilité de louer pour seulement 1 € est encore inconnue. Cette alternative, qui fait office de coursier, est tout à fait rentable. En effet, les loueurs sont fréquemment amenés à transporter leurs véhicules d’une agence à l’autre, ce qui entraîne pour eux d’énormes dépenses de transport. Les entreprises font des économies en utilisant cette méthode, vous aussi ! En revanche, cette option n’est pas du tout adaptable si vous souhaitez visiter Malaga avec des enfants. elle ne vous permet pas de choisir l’heure de départ ou d’arrivée, ni l’agence de départ et d’arrivée, ni le modèle de véhicule. Toutefois, si c’est pour un séjour entre amis ou en couple, c’est une bonne alternative.
Faire jouer la concurrence
À moins que vous n’ayez un lien particulier avec une marque, il est généralement préférable de consulter les sites des sociétés de location pour voir si elles ont accordé des réductions spéciales. Ils organisent périodiquement des campagnes promotionnelles. Des outils de comparaison des prix sont également disponibles. Il existe aujourd’hui plusieurs sites de comparaison des prix. Ils vous permettent de comparer les coûts entre les loueurs traditionnels, les courtiers et parfois même les loueurs privés. Le plus des comparateurs est qu’ils facilitent la comparaison des produits et des services : le prix et tous les avantages inclus sont affichés en clair (kilométrage, franchise…). Vous pouvez affiner votre recherche en recherchant le prix le plus bas ou une offre présentant le meilleur rapport qualité/prix.