L’impression 3D est aujourd’hui devenue très tendance aujourd’hui. En effet, aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour ce type d’impression, en raison de ses avantages.
L’impression 3D, une méthode innovante et très tendance
Aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, de plus en plus de choses ont vu le jour pour nous faciliter la vie et pour accroitre notre esprit créatif. Cependant, l’un des items innovants est l’impression 3D, une technique nous permettant d’avoir des objets en 3 D. Toutefois, contrairement à ce que l’on pense souvent, l’impression 3D n’est pas uniquement faite pour les professionnels. Les particuliers peuvent également l’utiliser. Et dans tous les cas, il procure un énorme avantage, des avantages que nous allons voir dans cet article.
Délai de mise sur le marché avancé
Les consommateurs veulent des produits qui conviennent à leur mode de vie. Les coureurs veulent des chaussures de course plus légères, ce qui signifie utiliser des matériaux plus légers. Les joueurs veulent des expériences fluides et réalistes, ce qui signifie des systèmes dotés de processeurs plus rapides et plus intelligents. Les conducteurs veulent des véhicules qui facilitent les déplacements, veulent des voitures qui se conduisent presque toutes seules. Tous les consommateurs veulent des produits qui fonctionnent bien et ils les veulent maintenant, et c’est aux fabricants de répondre à ces demandes.
L’impression 3D de zortrax peut aider à répondre à la demande croissante des clients pour de nouveaux produits en réduisant les délais de conception à la production. Avec l’impression 3D, les concepteurs développent des idées à l’aide d’un logiciel de CAO. Ils envoient ensuite ces dessins à imprimer en 3D pour construire des prototypes fonctionnels. Les ingénieurs et les concepteurs peuvent ensuite utiliser ces modèles imprimés en 3D pour évaluer la conception et tester les fonctionnalités. Ce processus ne prend que quelques jours, par rapport aux processus traditionnels qui pouvaient prendre des semaines.
Économisez sur les coûts d’outillage avec l’impression 3D à la demande
Les outils et les accessoires sont des pièces spéciales, conçues par des ingénieurs de fabrication, pour résoudre des problèmes spécifiques au niveau de l’usine. Étant donné que chaque outil est souvent fabriqué sur mesure, il peut être extrêmement coûteux et long à fabriquer. La création de nouveaux outils pour remplacer les outils cassés signifie un temps de fabrication perdu, donc réduire le temps de remplacement des outils peut réduire considérablement les coûts. Les outils obtenus à partir de l’imprimante 3D de zortrax peuvent être remplacés en quelques heures plutôt qu’en quelques jours et les plastiques hautes résistances d’aujourd’hui sont solides, légers et beaucoup moins chers.
Réduisez les déchets grâce à la fabrication additive
Dans l’industrie automobile, de nombreuses pièces sont fabriquées à l’aide de processus d’usinage CNC. Connues sous le nom de fabrication soustractive, les pièces commencent comme un bloc solide d’aluminium ou d’acier. Différents outils retirent le matériau jusqu’à ce que la pièce finale émerge. Le plus gros problème avec ce type de fabrication est les déchets générés au cours du processus. Les copeaux métalliques doivent être collectés, nettoyés et recyclés, ce qui ajoute du temps et des coûts. Les fluides de refroidissement, qui réduisent la chaleur et la friction lors de l’usinage, sont également coûteux et nécessitent un recyclage. Le processus d’impression 3D de zortrax élimine une grande partie de ce temps de nettoyage et de réduction des déchets.
Améliorez la vie, une pièce personnalisée à la fois
L’impression 3D a un impact énorme sur les personnes qui ont besoin de membres artificiels. Les prothèses sont des systèmes complexes et sophistiqués conçus pour remplacer les parties du corps humain. Chaque produit doit s’adapter au patient particulier pour être efficace. L’impression 3D révolutionne le processus de conception et de construction de membres artificiels, car elle est entièrement personnalisable. La partie la plus difficile est d’adapter la prothèse au patient et de prendre des mesures. Le processus de conception est entièrement numérique après cela, et avec une imprimante 3D fiable, la prothèse pourrait être fabriquée en quelques heures à quelques jours au plus. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de fournisseurs d’imprimantes 3D, pour que chacun puisse trouver sa convenance.